A propos

Securité

Dans toutes les activités d’aventure en plein air, le risque est présent. Pour nous, la sécurité de nos clients est primordiale. Afin de minimiser ces risques au maximum, nous avons élaboré un système de management de la sécurité  validé pas la Société Générale de Sécurité qui nous a donné le label Safety in Adventure.

Notre système de management est plus stricte que ce que demandent les bases légales et se compose de quatre axes:

La composition des descentes

Le Rhône est une rivière pouvant atteindre un volume d’eau important. De ce fait, nous appliquons des standards de sécurité internationaux.

Nous travaillons avec des kayaks de sécurité qui accompagnent le raft, permettant ainsi de reconnaître et  de s’adapter en tout temps aux conditions de la rivière.

Le staff

Nos guides ont tous des diplômes internationaux reconnus en Suisse par la Suisse Outdoor Association. De plus, ils exercent leur profession toute l’année. Leur niveau d’expertise sur la rivière est équivalent à nos guides de montagnes sur nos sommets.
Il sont également tous certifiés Rescue3 ou équivalent ainsi que BLS avec CPR.

Le matériel

Valais-Wallis Adventures utilise du matériel et un équipement pour les clients récent homologué aux normes CE et conforme à la législation suisse.

Les protocoles en cas d’accident

Chaque année avant la saison, le plan d’évacuation est réévalué et validé par l’Organisation Cantonale des Secours (OCVS). Notre canton est doté d’un système de secours très performant (ambulance et hélicoptère).

Chaque convoi de rafts possède un sac de premiers secours avec un protocole décrit en français et en anglais.

La Société Générale de Sécurité procède à un audit de contrôle chaque année et un audit complet tous les 3 ans.


Le team

Anne-Laure Zufferey
CEO Valais-Wallis Adventures Sàrl, kayak trip leader

Anne-Laure Zufferey

Surnommée Anne, native du canton du Valais, originaire d’Anniviers, Suisse. Géologue et analyste criminel, elle est passionnée par le kayak, les voyages pouvant être réalisés avec son bateau et adore partager ses aventures! Les sports outdoor sur l’eau ou en montagne sont son élément. Épouse d’Hernan, maman, elle fait des aller-retours au Chili durant l’hiver et travail comme expert pour l’accidentologie et l’évaluation de la dangerosité des cours d’eau.
Anne connait de magnifiques endroits et activités que vous pouvez faire en Valais.

Parlant français, anglais et allemand, n’hésitez pas à la questionner sur sa région, si elle ne connaît pas la réponse, elle vous la trouvera !

Hernan Barria Barrientos
Responsable opérationnel et logistique, guide de rafting et kayak

Hernan Barria Barrientos

Natif de Patagonie chilienne, Hernan est fait pour les grands espaces et la nature. Guide de trekking tout d’abord, il s’est tourné ensuite vers la rivière et a parcouru le monde entier sur un raft et une cataraft.
Organisateur d’expéditions, il saura vous faire rêver avec des récits de sa Patagonie natale et des autres pays et rivières visités. Avec son épouse, Anne, ils détiennent un lieu mythique dans une vallée de Patagonie, où vous pourrez passer des vacances inoubliables.

Passionné de pêche à la mouche, amoureux de la nature et des animaux, n’hésitez pas à le questionner sur ces sujets !

Il parle espagnol, italien, anglais et français.

Lahiru Prasad
Guide de rafting et kayak

Lahiru Prasad

Surnommé Kandy, du nom de sa ville d’origine, il est né et a grandi au Sri Lanka. Fier de son pays, Kandy a travaillé de nombreuses années sur sa rivière, la Kelani ainsi que sur les plus grandes rivières d’Afrique du Sud. Guide talentueux, d’un naturel enjoué, d’une compétence et d’une serviabilité rare, Kandy est fait pour la nature et aime le travail bien fait!

Il parle anglais et cinghalais


Conditions de participation et politique de confidentialité

La version française est celle qui a valeur juridique

1. Conclusion de Contrat

Avec l’enregistrement verbal ou écrit (i.e. la réservation des clients) réalisé par Valais-Wallis Adventures Sàrl, numéro d’enregistrement CHE 339.751.024, ou une de ses agences de réservation (ci-après « l’organisateur »), un contrat est automatiquement établi entre le client et l’organisateur. Par sa réservation, le client reconnait les conditions générales de l’entreprise comme faisant partie du contrat entre lui et l’organisateur.

2. Object de l’accord

L’organisateur assume la responsabilité et s’engage à fournir le service requis comme décrit dans la publicité et/ou dans la confirmation de la commande. Des extensions de services peuvent être convenues avec l’organisateur. Tous frais inhérents à une extension de service seront pris en charge par le client.

3. Prix

Les prix effectifs pour les activités proposées sont identiques à ceux mentionnés sur les publicités diffusées par l’organisateur. Les prix des brochures sont valables par personne, en Franc Suisse, TVA incluse. Les prix peuvent être sujets à changements.

4. Conditions de paiement

Un acompte minimum de 50% du prix total de l’activité doit être versé lors de la réservation.
Le solde doit être payé au plus tard le jour de l’activité.

Dans le cas du non-paiement de l’acompte, l’organisateur se réserve le droit de refuser l’activité ou de se retirer du contrat. Les frais d’annulation sont à la charge du client selon la clause numéro 5 des présentes conditions générales. Les frais d’annulation sont comptabilisés sur la base du nombre de participants enregistrés au moment de l’annulation du contrat ou du refus de services.

Un rabais de groupe est applicable:
10% de rabais à partir de 16 personnes
15% de rabais à partir de 26 personnes.

5. Annulation ou modification du contrat par le client

Les annulations de contrat doivent être faites par courriel à info@valaiswallisadventures.ch ou par courrier écrit à Valais Wallis Adventures Sàrl, route de Fontenelle 63, 1976 Erde. Elles sont seulement valables après consultation avec l’organisateur et en obtenant son accord. Tous les documents reçus (confirmation, tickets, coupons, etc) doivent être retournés à l’organisateur.

Dans le cas d’une annulation totale, les frais suivants seront à la charge du client:

7 à 3 jours avant le début de l’activité : 50% du montant total.
2 à 0 jours avant le début de l’activité ou si les clients ne se présentent pas : 100% du montant.

Dans le cas d’une annulation partielle d’une réservation de groupe (réduction du nombre de participants) les frais suivants seront perçus:

7-3 jours avant le début de l’activité : 30% du montant par désistement.
2 jours ou moins avant l’activité : 100% du montant par désistement.

Le changement de la date de l’activité 3 jours avant le jour prévu, ou le jour même de l’activité, entraîne des frais de traitement de CHF 40 par personne. Si en raison d’une arrivée tardive du client celui-ci ne peut pas participer à l’activité, ou si pour cette même raison l’activité doit être annulée : 100% du prix total sera à la charge du client. Si en raison d’une arrivée tardive, seul un nombre limité de gens participent, aucun remboursement ne sera fait.

6. Retrait de l’organisateur

Numéro minimal de participants

Pour toutes nos activités un nombre minimal de participants est requis. Si le nombre minimal n’est pas atteint, l’organisateur peut annuler l’activité jusqu’à un jour avant le début de l’activité sans compensation.

Annulation avant le départ de l’activité

L’organisateur peut annuler l’activité, si le participant lui en donne à penser qu’il n’est pas apte à participer à l’activité (alcool, drogue, incapacité physique ou psychologique). Dans ce cas, les conditions d’annulation en accord avec la clause numéro 5 sont valides. Si la météo ou la nature, des mesures officielles, une catastrophe naturelle, des raisons de sécurité ou bien d’autres facteurs entravent ou menacent la sécurité de l’activité, l’organisateur peut l’annuler. Les montants payés seront intégralement remboursé par l’organisateur.

7. Conditions de participation, obligations du participant

Une bonne santé est nécessaire pour participer aux activités. Les participants sont obligés d’informer l’organisateur de tout problème de santé. Dans aucune circonstance un participant ne peut faire partie d’une activité en étant sous l’influence d’alcool, médicaments, drogues, ou toute substance altérant ses aptitudes physiques et psychiques. Les participants sont obligés de remplir les conditions de participations et se doivent de suivre strictement toutes les instructions de l’organisateur, trip leader, guides et assistants. Si les conditions de participation ne sont pas remplies ou les instructions négligées, l’organisateur se réserve le droit d’interdire au client sa participation. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en raison du non-respect des consignes de sécurité données par les guides.L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel. L’organisateur décline également toute responsabilité si du matériel personnel emporté par le client sur un bateau est perdu.

8. Assurance

Les participants doivent disposer d’une assurance accident valable pour l’activité choisie.

9. Litiges

Si durant l’activité des plaintes sont émises par le client, elles doivent être communiquées immédiatement par oral au trip leader et par écrit à l’organisateur. Le trip leader n’est pas tenu de reconnaître une plainte, c’est pourquoi toute plainte est à transmettre par écrit à l’organisateur. L’organisateur fera tout son possible pour remédier à la situation. Si une solution n’a pas été trouvée dans l’immédiat, la plainte doit être transmise par écrit à l’organisateur ou à l’agence de réservation dans les quatre semaines (date du timbre postal) suivant la fin contractuelle de l’activité. La plainte du client doit être accompagnée de la confirmation de participation à l’activité et être argumentée afin de justifier du bien-fondé de la plainte. Dans le cas des plaintes envoyées en retard à l’organisateur ou liée au non-respect des consignes des guides durant l’activité, elles seront considérées comme nulles et non-avenues. Les plaintes formulées à l’encontre de l’organisateur pour des dommages sont exclues, dans la mesure ou le dommage n’a pas été causé par négligence ou intentionnellement. L’organisateur peut envoyer des clients à un prestataire d’activité partenaire. Si l’organisateur transfère l’exécution de l’activité à un tiers, l’organisateur ne peut être tenu pour responsable des actions ou négligences du tiers durant le déroulement de l’activité.

10. Droit applicable et for juridique

La loi Suisse, à l’exclusion des accords internationaux, est exclusivement applicable à la relation contractuelle.

Le lieu de juridiction exclusif pour tous litiges résultant directement ou indirectement de ce contrat sera CH-1964 Conthey.

Applicable à partir du 01.11.2016

Si une ou plusieurs clauses des conditions générales de l’entreprise, sont inapplicables et/ou incomplètes, la clause qui se rapproche le plus de la loi remplacera la clause inapplicable et/ou incomplète. L’inapplicabilité et/ou l’incomplétude d’une clause, n’affecte pas l’efficacité des autres clauses.


Politique de confidentialité

La version française est celle qui a valeur juridique

Quelles informations collectons-nous?

Nous collectons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou remplissez un formulaire.
Lors de la commande ou de l’inscription sur notre site, le cas échéant, vous pouvez être invité à saisir votre: nom ou adresse e-mail. Vous pouvez cependant visiter notre site anonymement.

Pour quoi utilisons vos informations?

Les informations que nous recueillons auprès de vous, peut être utilisée de l’une des façons suivantes:

Pour personnaliser votre expérience (votre information nous aide à mieux répondre à vos besoins individuels).

Pour améliorer notre site Web (nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos offres de sites en fonction des informations et des commentaires que nous recevons de votre part).

Pour améliorer le service à la clientèle (vos informations nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes de service à la clientèle et à vos besoins de soutien).
Vos informations, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas vendues, échangées, transférées ou fournies à une autre société pour quelque raison que ce soit, sans votre consentement, sauf dans le but express de livrer le produit acheté ou le service demandé par le client.

Pour envoyer des e-mails périodiques
L’adresse électronique que vous fournissez pour le traitement des commandes peut être utilisée pour vous envoyer des informations et des mises à jour relatives à votre commande, en plus de recevoir des informations, des mises à jour, des informations relatives aux produits ou au service occasionnels, etc.

Remarque: Si, à tout moment, vous souhaitez vous désabonner de recevoir des courriels futurs, vous pouvez nous écrire un e-mail à info@valaiswallisadventures.ch

Pour administrer un concours, une promotion, un sondage ou une autre fonctionnalité du site.

Comment protégeons-nous vos informations?

Nous mettons en œuvre une variété de mesures pour maintenir la sécurité de vos informations personnelles. Cela ne comprend pas les tiers fiables qui nous aident à opérer notre site Web, à mener nos activités ou à nos services, à condition que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Vos informations ne seront divulguées qu’en cas de force majeurs sur demande de la justice. Toutefois, des informations anonymisées pourraient être fournies à des fins statistiques ou marketing.

Votre consentement

En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Modifications apportées à notre politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page.
Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 30/09/2018.