Conditions de réservation

La version française est celle qui a valeur juridique

1. Conclusion de Contrat

Avec l’enregistrement verbal ou écrit (i.e. la réservation des clients) réalisé par Valais-Wallis Adventures Sàrl, numéro d’enregistrement CHE 339.751.024, ou une de ses agences de réservation (ci-après « l’organisateur »), un contrat est automatiquement établi entre le client et l’organisateur. Par sa réservation, le client reconnait les conditions générales de l’entreprise comme faisant partie du contrat entre lui et l’organisateur.

2. Object de l’accord

L’organisateur assume la responsabilité et s’engage à fournir le service requis comme décrit dans la publicité et/ou dans la confirmation de la commande. Des extensions de services peuvent être convenues avec l’organisateur. Tous frais inhérents à une extension de service seront pris en charge par le client.

3. Prix

Les prix effectifs pour les activités proposées sont identiques à ceux mentionnés sur les publicités diffusées par l’organisateur. Les prix des brochures sont valables par personne, en Francs Suisse, TVA incluse. Les prix peuvent être sujets à changements.

4. Conditions de réservation et de paiement

L’activité doit être payée intégralement lors de la réservation en ligne ou sur facture. En cas d’envoi de facture par email, la réservation est valable 3 jours ouvrables. Le paiement est à régler dans ce laps de temps, au-delà, la réservation tombe.

En cas de désistement d’un participant ou d’annulation, les modalités sont décrites au point 5.

Un rabais de groupe est applicable sur les descentes en rafting (non valable pour les packages):
10% de rabais à partir de 16 personnes
15% de rabais à partir de 26 personnes.

5. Annulation ou modification du contrat par le client

Les annulations de contrat doivent être faites par courriel à info@valaiswallisadventures.ch ou par courrier écrit à Valais Wallis Adventures Sàrl, route de Fontenelle 63, 1976 Erde. Elles sont seulement valables après consultation avec l’organisateur et en obtenant son accord. Tous les documents reçus (confirmation, tickets, coupons, etc) doivent être retournés à l’organisateur.

Dans le cas d’une annulation totale, les frais suivants seront à la charge du client:

  • Plus de 7 jours: remboursement total de l’activité.
  • 7-3 jours avant le début de l’activité : 50% du montant total.
  • Moins de 3 jours avant le début de l’activité ou si les clients ne se présentent pas : 100% du montant.

Dans le cas d’une annulation partielle d’une réservation de groupe (réduction du nombre de participants) les frais suivants seront perçus:

  • 7-3 jours avant le début de l’activité : 30% du montant par désistement.
  • moins de 3 jours avant l’activité : 100% du montant par désistement.

Le changement de la date de l’activité 3 jours avant le jour prévu, ou le jour même de l’activité, entraîne des frais de traitement de CHF 40 par personne. Si en raison d’une arrivée tardive du client celui-ci ne peut pas participer à l’activité, ou si pour cette même raison l’activité doit être annulée : 100% du prix total sera à la charge du client. Si en raison d’une arrivée tardive, seul un nombre limité de gens participent, aucun remboursement ne sera fait.

6. Retrait de l’organisateur

Numéro minimal de participants

Pour toutes nos activités un nombre minimal de participants est requis. Si le nombre minimal n’est pas atteint, l’organisateur peut annuler l’activité jusqu’à un jour avant le début de l’activité sans compensation.

Annulation avant le départ de l’activité

L’organisateur peut annuler l’activité, si le participant lui en donne à penser qu’il n’est pas apte à participer à l’activité (alcool, drogue, incapacité physique ou psychologique). Dans ce cas, les conditions d’annulation en accord avec la clause numéro 5 sont valides. Si la météo ou la nature, des mesures officielles, une catastrophe naturelle, des raisons de sécurité ou bien d’autres facteurs entravent ou menacent la sécurité de l’activité, l’organisateur peut l’annuler. Les montants payés seront intégralement remboursé par l’organisateur.

7. Conditions de participation, obligations du participant

Une bonne santé est nécessaire pour participer aux activités. Les participants sont obligés d’informer l’organisateur de tout problème de santé. Dans aucune circonstance un participant ne peut faire partie d’une activité en étant sous l’influence d’alcool, médicaments, drogues, ou toute substance altérant ses aptitudes physiques et psychiques. Les participants sont obligés de remplir les conditions de participations et se doivent de suivre strictement toutes les instructions de l’organisateur, trip leader, guides et assistants. Si les conditions de participation ne sont pas remplies ou les instructions négligées, l’organisateur se réserve le droit d’interdire au client sa participation. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en raison du non-respect des consignes de sécurité données par les guides.L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel. L’organisateur décline également toute responsabilité si du matériel personnel emporté par le client sur un bateau est perdu.

8. Assurance

Les participants doivent disposer d’une assurance accident valable pour l’activité choisie.

9. Litiges

Si durant l’activité des plaintes sont émises par le client, elles doivent être communiquées immédiatement par oral au trip leader et par écrit à l’organisateur. Le trip leader n’est pas tenu de reconnaître une plainte, c’est pourquoi toute plainte est à transmettre par écrit à l’organisateur. L’organisateur fera tout son possible pour remédier à la situation. Si une solution n’a pas été trouvée dans l’immédiat, la plainte doit être transmise par écrit à l’organisateur ou à l’agence de réservation dans les quatre semaines (date du timbre postal) suivant la fin contractuelle de l’activité. La plainte du client doit être accompagnée de la confirmation de participation à l’activité et être argumentée afin de justifier du bien-fondé de la plainte. Dans le cas des plaintes envoyées en retard à l’organisateur ou liée au non-respect des consignes des guides durant l’activité, elles seront considérées comme nulles et non-avenues. Les plaintes formulées à l’encontre de l’organisateur pour des dommages sont exclues, dans la mesure ou le dommage n’a pas été causé par négligence ou intentionnellement. L’organisateur peut envoyer des clients à un prestataire d’activité partenaire. Si l’organisateur transfère l’exécution de l’activité à un tiers, l’organisateur ne peut être tenu pour responsable des actions ou négligences du tiers durant le déroulement de l’activité.

10. Droit applicable et for juridique

La loi Suisse, à l’exclusion des accords internationaux, est exclusivement applicable à la relation contractuelle.

Le lieu de juridiction exclusif pour tous litiges résultant directement ou indirectement de ce contrat sera CH-1964 Conthey.

Applicable à partir du 01.11.2016

Si une ou plusieurs clauses des conditions générales de l’entreprise, sont inapplicables et/ou incomplètes, la clause qui se rapproche le plus de la loi remplacera la clause inapplicable et/ou incomplète. L’inapplicabilité et/ou l’incomplétude d’une clause, n’affecte pas l’efficacité des autres clauses.