Rencontrez le team 2019!

La saison 2019 sera à nouveau internationale! Suisse, Chili, Australie, Belgique! Nos guides multiculturels, multilingues (six langues différentes) vous ferons vivre des aventures sur les rapides déchaînés du Rhône et sur le bucolique parcours entre Gampel et Loèche.

Sans plus attendre, les présentations du team principal:

Hernan

  • hernan barria barrientos
  • flyfishing
  • cataraft

Guide de raft et de cataraft depuis plus de 20 ans, Hernan est le responsable opérationnel de Valais-Wallis Adventures. Il nous vient du Chili.
Fantastique avec les enfants, il donne une incroyable confiance à nos visiteurs. Des personnes qui initialement accompagnaient leur conjoint et souhaitaient attendre à la base ont finalement pris place dans le raft, convaincues par Hernan et ont passé un magnifique moment.
Expert et guide de pêche, il fabrique des œuvres d’art de mouches de pêche. Artisan du bois, bricoleur, aucun problème ne lui résiste.
Faites-le parler de sa Patagonie natale!

Momo

  • momo castillo
  • momo castillo rafting
  • momo castillo kayak

Momo, de son prénom complet Jose Miguel, est un professionnel du kayak extrême et guide de rafting. Venant du Chili, de la même région qu’Hernan, il a parcouru le monde pour les compétitions de kayak et vit de sa passion à Futaleufu. Il est un instructeur de kayak hors pair.
Momo est également un cuisinier très raffiné qui prépare d’excellentes recettes chiliennes bio dont les ingrédients sont issus de la permaculture. Si vous avez l’occasion de passer par Futaleufu en Patagonie chilienne, arrêtez-vous à la remorque au bord de la route pour savourer ses délicieuses empanadas.

Anne-Laure

  • anne-laure zufferey
  • kayak Valais guide
  • ww kayak Anne

Anne pour faire plus court, guide de kayak et CEO de Valais-Wallis Adventures. C’est moi qui rédige le blog, donc je vais parler un peu de ce que je fais et aime faire!
Travailler dans le domaine du tourisme était un souhait de longue date et le réaliser sur ma rivière le Rhône, un rêve devenu réalité. Pratiquant le kayak depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion de parcourir des rivières dans différentes parties du globe.
Mariée à Hernan, nous faisons régulièrement l’hiver les trajets entre le Chili et la Suisse. Nous avons une petite maison en Patagonie et organisons des voyages de pêche à la mouche (www.espolonpatagonia.com).
Géologue de formation, protéger la nature et en particulier les rivières est ma deuxième activité professionnelle. L’hiver avec Hernan, nous parcourons le Rhône et les endroits peu accessibles pour recenser les débris métalliques, les déchets plastiques et les dangers pouvant menacer les utilisateurs des cours d’eau et les habitations sur les rives et en aval (plus d’informations sur www.riverexpertise.ch)
Maman de Noéï, j’aimerais laisser à ma fille une nature vivante et en croissance, non en déclin comme aujourd’hui.

Nos autres guides

Voici nos autres guides en renfort. Si vous venez nombreux, vous aurez l’occasion de les rencontrer souvent!

vic

Vic, notre australien de 2 mètres, un incroyable guide de Tasmanie qui a un humour incomparable!

Si vous souhaitez faire du rafting en Australie ou un voyage en Tasmanie, parlez avec lui!


Jassim

Jassim, professeur de ski, guide de rafting valaisan depuis de nombreuses années (si si, ça existe, la preuve avec Jass!).

Jassim a également un magasin de sport à Crans-Montanta (www.skiathome.ch)


olivier

Olivier, également professeur de ski, guide de rafting, de canyoning et d’hydrospeed, également instructeur de sécurité en eau-vive.

Olivier a un magnifique parc aventure à Crans-Montana (www.adrenatur.ch).

EVG/EVJF que faire?

evg rafting

La journée d’evjf ou evg est un passage quasiment incontournable avant le grand jour! C’est également l’occasion de faire quelque chose de différent, de palpitant et surtout d’inoubliable.

Dans la plupart des enterrements de vie de jeune fille/garçon, il y a de l’adrénaline, de la détente et une soirée mémorable. Le plus important est de passer du temps ensemble et de rendre l’instant magique.

Depuis 2 ans maintenant, nous recevons des groupes venant faire du rafting à l’occasion d’un evg ou un evjf. Tous ont vraiment apprécié et profité. Le rafting ou même le funyak s’y prêtent bien, car vous êtes tous ensemble, il y a de l’action, de l’adrénaline et surtout beaucoup de fun.

  • evg rafting
  • evg rafting
  • evg rafting
  • evg rafting
  • Fun kayak trip!
  • evjf rafting
  • evjf rafting
  • evjf rafting

Nous conseillons de venir le matin à 9h00, afin d’éviter d’avoir le temps d’ouvrir la première bière du jour. Le rafting est une activité sans alcool!

Le package Rafting et Escapelife Da Vinci Code est particulièrement apprécié. Il allie sport et culture dans un environnement magnifique: le parc de Finges et ses puissants rapides puis la vieille ville de Sion avec ses énigmes et son riche patrimoine, mis en valeur par le savoir-faire d’escapelife.ch.

Pour celles qui attendraient un heureux événement, malheureusement le rafting dans le parc de Finges n’est pas possible. Une alternative est un floating sur la partie tranquille qui sera agrémenté par nos soins, de quelques aventures. Il est également tout à fait possible de poursuivre avec un Escapelife en réservant chez nous. Nous nous ferons un plaisir de vous organiser ce package ad-hock!

Pour tout renseignement, appelez-nous +41 79 656 02 04, envoyez-nous un email ou utilisez le bouton What’sapp!

La saison 2019 approche!

L’hiver 2018-2019 a été riche en neige en Valais. Les mois de mai et juin s’annoncent bien en eau, ce qui va permettre de belles descentes sur le Rhône.

Les meilleurs niveaux d’eau auront lieu de mai à juillet. Réservez dès maintenant votre descente ou votre package.

Nouveautés

Cette saison, nous vous proposons quelques nouveautés:

Team building outdoor

En collaboration avec Escape Life, nous avons conçu un team building outdoor d’un nouveau genre: mener à bien un jeu de piste en raft et le long du Rhône. Votre team devra mettre toutes ses ressources en œuvre pour résoudre des énigmes, travailler de manière unie pour relever des défis et sortir du parcours.

Cet escapelife aura lieu sur une partie calme du Rhône, permettant à tout le monde de participer.

Venez visiter le site: www.teambuildingvalais.ch

team building outdoor

Funyak extrême

funyak extreme

Vous êtes beaucoup l’an passé à vous être intéressés au funyak (kayak gonflable double) et à rechercher des sensations fortes.

Nous avons acquis cette année un cataraft, qui nous permettra d’assurer votre sécurité en funyak sur le parcours du parc de Finges. Vous devrez passez les rapides seuls ou avec un/e coéquipier dans votre kayak gonflable, mais la cataraft sera là pour vous récupérer en cas de nage. Cette technique éprouvée est très répandue en Amérique du Sud et nos guides sont des spécialistes.

Rio Futaleufu

Tubing

Envie d’un rush de fin de journée? Nous vous proposons une petite sortie sur le Rhône, bien installés sur de grosses bouées. Accompagnés de kayaks, vous pourrez parcourir une petite section du Rhône en vous laissant flotter sur les rapides.